Quelques dossiers sur lesquels nous travaillons pour vous…

Pourquoi etre membre de la Fédération ITF?

Par le passé, plusieurs adeptes de Taekwon-Do étaient membres de l’ITF parce qu’ils reconnaissaient l’autorité de notre Fondateur du Taekwon-Do, le Général Choi Hong-Hi et désiraient obtenir sa signature sur leurs certificats de ceintures noires. A présent, le Général Choi n’est plus et votre équipe de l’ITF a, maintenant, la responsabilité de poursuivre sa tâche. Nous ne pouvons plus émettre des certificats de ceintures noires portant sa signature, car il ne pourrait certifier lesdites promotions.

L’ITF d’aujourd’hui représente la CONTINUITÉ - l’héritage de notre fondateur - et la QUALITÉ. Les certificats de ceintures noires sont émis selon des criteres bien définis, et selon des évaluations équitables incluant a la fois des examens théoriques et pratiques. Une emphase nouvelle a été mise sur l’étude de la philosophie du Taekwon-Do développée par le général Choi et son application dans la vie quotidienne de l’adepte. Nous sommes en train d’introduire des exigences concernant l’implication au service de la communauté et la réalisation d’une these écrite pour la promotion au 7e degré et aux degrés supérieurs. Cette nouvelle politique concernant les exigences pour les promotions a été approuvée lors de la récente réunion du comité exécutif de l’ITF et sera publiée tres bientôt.

Amélioration des services aupres des membres

Tel que je l’avais écrit dans mon dernier message, je crois que nous pouvons etre fiers des choses accomplies au cours de l’année derniere. Nous avons réalisé de grands progres pour fournir des services de qualité aux membres de l’ITF et nous allons continuer a élargir l’éventail des services offerts.

Quelques dossiers sur lesquels nous travaillons présentement:

  • Politiques d’admission et de ré-admission des membres adeptes et pour la reconnaissance des ceintures noires accordées par les autres organisations de Taekwon-Do (publication prochaine).
  • L’ITF accueille volontiers les ceintures noires des autres organisations, mais il est de notre devoir de maintenir les standards de qualité des ceintures noires de ITF. Les nouvelles politiques faciliteront l’intégration des nouveaux membres au sein de notre organisation.
  • Davantage de compétitions dans des endroits de prestige, comme la Coupe du Monde qui se tiendra en novembre 2004 a Orlando en Floride. Ces événements permettront aux membres de l’ITF de rencontrer d’autres adeptes de Taekwon-Do en provenance des quatre coins du globe, sans égard a leur affiliation.
  • Programme d’échange international : Le projet détaillé a été approuvé récemment par l’ITF Boards of Directors Meeting qui s’est tenu a Riccione (Italie) et les détails seront disponibles sur ce site bientôt. Ce programme permettra a plusieurs de nos membres de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Ces expériences auront un effet bénéfique sur la vie de nos membres.
  • Plusieurs groupes de Taekwon-Do dans plusieurs pays dans le monde sont demeurés indépendants parce qu’ils estiment que les fédérations internationales sont trop politisées et ne fournissent pas de services adéquats a leurs membres. Plusieurs de ces groupes indépendants - par exemple l’Iran Taekwon-Do Union et Hong-Kong Taekwon-Do Federation - sont récemment devenus actifs aupres de ITF apres qu’ils eurent observé des changements positifs.

La qualité de l’enseignement du Taekwon-Do

L’ITF garantit la qualité de l’enseignement dans les écoles affiliées et offre l’entraînement et le support nécessaires pour les instructeurs. L’exigence d’une licence d’enseignement individuelle pour chaque instructeur (au lieu d’une licence par école) est une bonne maniere d’assurer la qualité de l’enseignement. De plus, chaque candidat a la promotion au 4e degré et plus doit participer a au moins un cours d’instructeur international durant la période d‘attente pour la promotion, et ce, pour chaque degré.

Notre objectif est d’améliorer la qualité de l’enseignement, ce qui conduit a des écoles de Taekwon-Do connaissant plus de succes, fournissant des revenus accrus et une meilleure qualité de vie pour les instructeurs.

Quelques dossiers sur lesquels nous travaillons présentement:

  • A la Coupe du Monde d’Orlando (Floride) en novembre prochain, l’ITF va offrir des séminaires sur l’organisation de tournois, l’enseignement et le développement des affaires. Les détails seront bientôt disponibles sur ce site web.
  • Le premier événement « Conférence et camp d’entraînement techniques » pour les ceintures noires (4e degré et plus) est prévu pour octobre 2005 a Benidom en Espagne. Cet événement nous permettra d’échanger des idées sur des sujets techniques et de nous entraîner ensemble. Les détails seront bientôt disponibles sur ce site web.
  • D’autres séminaires sur des themes spécifiques sont prévus. Les themes porteront sur divers aspects de l’entraînement, la préparation mentale avant la compétition, l’enseignement du Do, l’enseignement de l’auto-défense, etc... N’hésitez pas a nous faire part de vos suggestions pour les futurs séminaires. Cliquer ici pour envoyer vos suggestions.
  • Section spéciale réservée pour les instructeurs affiliés a l’ITF. Ils auront la possibilité de télécharger des conseils, des suggestions ainsi que des outils d’enseignements afin d’améliorer la qualité de leur enseignement.

Les Associations Nationales

Les structures et les responsabilités des Associations Nationales (et des Associations nationales affiliées) sont maintenant bien définies. Des regles et des politiques sont maintenant en place et appliquées a toutes les organisations affiliées. Cela a demandé beaucoup de travail, mais nous avons maintenant en place une structure efficiente.

Quelques dossiers sur lesquels nous travaillons présentement :

  • Séminaires portant sur des sujets d’intéret pour les A.N
    • Comment organiser, structurer et développer une A.N;
    • La gestion financiere
    • Comment diriger des réunions démocratiques et efficaces
    • etc.
    Le 1er séminaire pour les A.N. se tiendra a Dortmund, en Allemagne en juillet 2005 et se tiendra en meme temps que le 14e Championnat Mondial Senior de Taekwon-Do et le 15e Congres de l’ITF.
  • Un sondage a l’attention des N.A. est prévu pour recueillir les commentaires sur les récents changements dans l’ITF et les suggestions pour de nouveaux services.

Notre objectif est d’aider les A.N. afin qu’elles puissent fournir l’assistance nécessaire aupres des organisations régionales et locales.


Autres activités

Nous sommes en train de travailler sur le « plan d’affaires pour le développement international » de l’ITF.

Les membres du Comité permanent des communications ont été acceptés par le Comité exécutif. Je suis certain que M. Jean-Marc Demers, un expert dans ce domaine ayant accepté de présider ce comité, de concert avec les autres membres provenant des différents continents, vont développer plusieurs projets intéressants.

Deux dossiers importants concernant les communications sont :

  • la célébration du 50e anniversaire du Taekwon-Do, le 11 avril 2005
  • assurer la qualité de toutes les communications de l’ITF, en particulier en mettant régulierement a jour ce site web. Cliquer ici pour obtenir la liste des membres du Comité permanent des communications.

La prochaine édition de ITF Magazine sera disponible lors de la Coupe du Monde d’Orlando (Floride) en novembre 2004. Cette édition contiendra des informations détaillées sur les différents aspects de l’organisation de l’ITF sur lesquels notre équipe est en train de travailler, y compris notre vision pour l’avenir de l’ITF, la nouvelle structure, les nouvelles méthodes d’opération et les nouveaux services offerts a nos membres. Cette édition a été conçue afin de pouvoir etre utilisée comme document de présentation officielle par les Associations Nationales et toutes les autres organisations affiliées.

Un concours sera lancé bientôt pour trouver un slogan pour l’ITF. Nous voulons choisir un slogan qui communique clairement notre vision de l’avenir et la nature dynamique de notre organisation. Visitez régulierement notre site pour vous tenir au courant.

Et finalement, voici quelques photos des mes récents voyages :


Invité d´honneur pour le championnat ITF de l´état du Punjab, 9 & 10 Avril 2004


Avec le Conseil d’administration de l´union TKD ITF d´Iran, Tehran- 19 Juillet 2004


Réunion avec la ministre de la jeunesse et des sports, Datuk Azalina Dato´Othman Said,
a Kuala Lumpour le 20 Juillet 2004.

Comme toujours, j’aime recevoir vos commentaires et vos suggestions. Cliquez ici pour m’envoyer votre courriel.


Master Trân Trieu Quân

Master Trân Trieu Quân
Black Belt 8th Degree
ITF President
917 MGR Grandin, suite 304
Ste-Foy (Qc) Canada
G1V 3X8
Tel.: (418) 871-8280 ext. 203
Fax: (418) 871-5574
www.tkd-itf.org or www.itf-generalchoi.com

Autor:
Fecha: 2011-06-13 20:56:35
Numero de lecturas: 1483
  • Usuarios
Copyright © 2013 ITF - International Taekwon-Do Federation | Website By Weberos