La 43e année d’existence de l’ITF: L’année de la réunification - 22 mars 2008 au 21 mars 2009


« La paix et la réconciliation sont deux des actions les plus vitales et artistique que l’homme puisse faire. »
- Thich Nhat Hanh*
(Moine vietnamien, activiste, et écrivain né en 1926)


J’ai lu cette citation dernièrement et elle a tout de suite attiré mon attention. À ma première lecture, j’ai tout de suite pensé qu’elle s’appliquait particulièrement bien aux arts martiaux. D’une part, les arts martiaux sont tant une forme d’art qu’un mode de vie. De plus, je crois en la paix et la réconciliation. Ce sont deux valeurs positives que nous avons besoin pour bâtir un monde meilleur.

L’évolution positive de l’ITF au cours des dernières années – la confirmation de notre statut légal, l’établissement d’une structure administrative solide, la création de nombreux services en demande, l’augmentation du nombre de membres à travers le monde, et le retour de la USTF avec l’ITF - le Conseil d’administration de l’ITF a pris la décision de nommer la 43e année d’existence de l’ITF L’année de la réunification.

Nous envoyons un message de bienvenue à tous les adeptes et organisations de Taekwon-Do à travers le monde. La porte est ouverte pour ceux qui désirent pratiquer le Taekwon-Do et vivre le mode de vie du Taekwon-Do en adoptant notre vision et nos valeurs, avec la qualité des services que nous offrons, et au sein d’une fédération démocratique et qui opère de façon transparente. Cette invitation s’adresse à tous les groupes : ceux qui ont quitté l’ITF après le décès de notre fondateur Général Choi en 2002, et ceux qui pratiquent de façon indépendante, peu importe la raison.

Vous, nos membres, êtes nos meilleurs ambassadeurs, car vous avez été témoins de la croissance de l’ITF et vous nous avez signalé votre satisfaction quant à nos services et à la manière dont l’organisation est opérée. Nous vous demandons donc, si vous connaissez des adeptes de Taekwon-Do indépendants ou des membres d’une autre organisation, de les inviter à considérer notre proposition et de se joindre à nous.

L’ITF a défini des critères pour l’admission de nouveaux groupes et organisations qui voudrait se joindre à nous. La première étape pour ceux qui voudraient amorcer le processus d’amission serait d’approcher l’Association Nationale officielle de l’ITF reconnu dans leur pays. L’Association Nationale acceptera votre requête lorsqu’elle aura reçu tous les documents nécessaires. Veuillez toutefois noter que c’est le Conseil d’administration de l’ITF qui prend la décision finale pour chaque demande d’affiliation.

Puisqu’il s’agit de l’année de la réunification, nous allons faire du traitement des demandes d’affiliation une priorité. Nous allons aussi instaurer un programme pour faciliter l’intégration des nouveaux membres au sein de l’ITF.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur les procédures d’admission, voici vos principales ressources :

Comité d’accueil de l’ITF
Président: Maître Juan Ferrando (Espagne) ferrando.j@tkd-itf.org.
Aide les nouveaux membres à intégrer rapidement l’ITF en fournissant l’assistance et les informations nécessaires.

Quartier général administratif de l’ITF
Secrétaire général : Maître Willem Jacob Bos (Italie) bos.wj@tkd-itf.org.
Gère les affaires administratives comme l’équivalence et la reconnaissance des certificats de ceinture noire.

Bureau du Président de l’ITF
Président : Maître Trân Triêu Quân (Canada) tran.tq@tkd-itf.org.
Fournit de l’assistance pour les affaires politiques et les procédures d’opération.

Nous serons toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres qui partagent la même vision que la nôtre.

L’année de la réunification sera un grand défi pour tous les membres de l’ITF. En travaillant ensemble comme une grande famille, je suis convaincu que l’an prochain à pareille date, nous serons très fiers des résultats.


Sincèrement vôtre,

Maître Trân Triêu Quân
Président de l’ITF


Thich Nhat hanh
Un des maîtres Zen les plus célèbres et respectés à ce jour, poète, activiste des droits de la personne, Thich Nhat Hanh a reçu plusieurs distinctions pour son écriture sur la méditation et la paix. Il a publié plus de 85 ouvrages de poème et de prières, dont plus de 40 en anglais. Ses livres les plus connus sont « La paix à chaque pas », « Être la paix », « Toucher la paix », « Appelez-moi par mes vrais noms », « Vivre comme Bouddha », « Vivre comme Jésus », « Enseignements sur l’amour, et Colère ».

Maintenant âgé de 80 ans, Thich Nhat Hanh est reconnu comme un des plus grands professeurs de notre époque. Au cœur de notre société axée sur la vitesse, l’efficacité et le succès matériel, il parvient néanmoins à marcher calmement et en paix, et il nous enseigne à faire de même. Même si son expression est simple, son message révèle une compréhension profonde de la réalité qui prend source dans ses méditations, sa pratique du bouddhisme et son œuvre dans le monde.

auteur:
date de: 2011-06-13 21:07:24
Nombre de lectures: 1719
  • Usuarios