Mes priorités pour le développement de l’ITF pour les quatre prochaines années



D’entrée de jeu, je voudrais remercier tous les membres pour ma ré-élection au poste de Président de l’ITF au dernier Congrès à Québec le 1er juin, ainsi que pour la ré-élection de toute mon équipe. Nous apprécions énormément votre confiance. Je suis convaincu que ce que nous avons accompli au cours des quatre dernières années a atteint les attentes et les exigences de nos membres. Nous sommes honorés d’avoir la possibilit.é de servir l’ITF pour les quatre prochaines années sous le slogan « Continuons de bâtir un bel avenir pour l’ITF ».

En plus de superviser les opérations de l’ITF en accord avec la Constitution et au By-Law No.1 et à travailler de pair avec les membres de l’exécutif de l’ITF sur les affaires émergentes, mes priorités en tant que Président de l’ITF pour les quatre prochaines années se divisent en quatre sphères :

  1. 1. Faire la promotion et porter assistance pour aider le processus de démocratisation de l’ITF et de ses organisations affiliées :

    Notre mission est de perpétuer l’héritage de notre fondateur Général Choi Hong Hi en travaillant à bâtir un monde meilleur et plus pacifique où règne justice et liberté à travers le credo du Taekwon-Do (courtoisie, intégrité, contrôle de soi, persévérance, courage). Le développement de la démocratie apportera une stabilité à l’organisation et les membres seront plus actifs et motivés, étant donné que les droits de l’homme seront repectés.

    Ayant fait les premiers pas pour la démocratisation, j’ai souvent parlé de ce processus, notamment dans les Messages du Président; nous avons implanté les lois de Robert dans nos réunions et dans nos opérations; Dr Janel Gauthier nous a donné un séminaire très intéressant sur la démocratie dans lors programme de formation continue d’administration de l’ITF. Le séminaire de Dr Gauthier a eu lieu le 29 mai dans le cadre du Championnat du monde à Québec. La présentation PowerPoint de ce séminaire est disponible sur demande.

    Notre objectif est d’implanter la démocratie dans tous les niveaux de la structure de notre organisation, ce qui inclut les organisations affiliées, qu’elles soient locales ou internationales. Nous devons travailler sans cesse pour améliorer cet aspect de nos opérations. Il est essentiel que nos membres puissent exercer leurs droits et puissent participer activement et sans discrimination.

  2. Promouvoir et assister l’enseignement du Do :

    Selon le sondage de l’ITF en 2007 auquel plus de 50 associations nationales ont participé, le développement d’un programme d’enseignement du Do est très apprécié par presque tout le monde.

    Au cours des quatre dernières années, l’ITF a profité du dur labeur de son groupe de travail dans le développement du programme d’enseignement du Do et du matériel d’enseignement technique. Je prévois personnellement écrire d’ici un an un livre sur le Do et sur son enseignement.

  3. Promouvoir le Taekwon-Do dans différentes parties du monde en accueillant de nouveaux pays dans l’ITF, en particulier en Afrique et en Asie, et en aidant les organisations nationales existantes s’agrandir:

    Nous avons augmenté de façon significative le nombre de membres dans l’ITF au cours des dernières années. Notre façon de faire est de travailler avec des organisations déjà structurées et active et nous les incitons à suivre les règles de l’ITF et à participer à nos activités. Nous préférons cette approche plutôt que de travailler avec des individus parce que nous voulons apporter une stabilité à l’ITF et nous voulons la rendre plus forte et unie. Nous supportons aussi les fédérations continentales et nous les encourageons à travailler avec nous pour continuer à inciter de nouveaux membres à joindre l’ITF. Dans un futur rapproché, je voudrais accorder une attention toute particulière au continent africain, où il y a beaucoup de membres de l’ITF mais où notre organisation n’est pas très bien représentée.

  4. 4. Améliorer la visibilité de l’ITF sur la scène internationale, en particulier au niveau de l’AGFIS, du CIO et des médias majeurs :

    Créée le 22 mars 1966 pour gouverner les affaires internationales de Taekwon-Do, l’ITF est la fédération originale. Comme vous le savez, nous avons développé un excellent produit et avec une bonne structure, nous pouvons avoir plus de reconnaissance et mieux faire connaître notre organisation.

    Nous avons beaucoup investi, notamment lors du dernier Championnat du monde à Québec, pour produire du matériel de grande qualité. Grâce à du matériel tels les cassettes de télédiffusion et le DVD, nous pouvons faciliter la promotion de l’ITF dans votre pays et faciliter votre apprentissage des techniques mises à jour de l’ITF.

    Nous avons produit un documentaire sur l’ITF, lequel sera disponible bientôt, que nos organisations affiliées pourront utiliser lors de présentations.

Finalement, je voudrais vous inviter, si ce n’est déjà fait, à prendre le temps de lire mon rapport sur les réalisations de mon équipe de direction que j’ai présenté lors du dernier Congrès de l’ITF.


Passez un excellent été!
Maître Trân Triêu Quân
Président de l’ITF
Québec, Canada, 13 juillet 2007

auteur:
date de: 2011-06-13 21:05:28
Nombre de lectures: 1115
  • Usuarios